Or, depuis quelques années, les occidentaux stressés que nous sommes se sont entichés de cette philosophie où le chant des oiseaux, le bruissement des rivières, le souffle du vent semblent transformer le quotidien de chacun en une sorte de poésie thérapeutique.
Cependant, comme la plupart d’entre nous n’a pas la chance d’avoir une montagne derrière chez-soi ou un ruisseau serpentant dans son jardin, il nous a semblé nécessaire d’adapter le Feng Shui au mode de vie occidentale puisque le principe même de cette philosophie est de vivre en harmonie avec son environnement.
Aussi, nous avons tenté de simplifier ici la méthode afin qu’elle soit le plus accessible à l’emploi du temps de chacun. Évidemment, pour arriver à une telle concision, nous avons dû escamoter une partie des complexités du Feng Shui et ne conserver que l’essentiel de l’application de ses principes.
Nous vous proposons donc dans ce site, une version très épurée qui vous permettra des actions directes et efficaces sur votre environnement, et par conséquent sur l’ensemble de votre vie, sans toutefois entrer dans les détails (et croyances) de la version orientale qui se prête davantage au contexte d’une vie rurale.
Mais d’abord quelques mots sur l’origine du Feng Shui…