Comme toute pièce dédiée au repos, il est important que l’ordre soit maintenu afin de ne pas bloquer le flux du Chi
Apprenez leur à ranger leur choses avant le coucher. Ils n’en feront que de plus beaux rêves. Évitez les entassements sous le lit.
A l’instar de la chambre à coucher des parents, le lit trônera dans l’espace le plus harmonieux de la pièce, à distance de la fenêtre et de la porte et en évitant de le placer sous une fenêtre.
Si la chambre est très petite, pensez au lit en hauteur équipé de tiroir et étagères en dessous. Mais évitez les lits trop hauts et trop près du plafond. On le choisira de préférence en bois naturel, tout comme les meubles, avec des formes arrondies. Vous favoriserez le Chi et éviterez aussi de gros bobo.
L’espace jeux devra être clairement séparé de celui du repos afin de ne pas troubler le sommeil de l’enfant. Le bureau s’il y a devra être bien éclairé et donner une impression de stabilité. Ainsi l’enfant se tiendra dos au mur et embrassera toute la pièce d’un seul coup d’œil.
Les enfants apprécient d’avoir ce petit espace bien à eux. Il est donc important de la décorer selon leurs goûts, leurs préférences et leur personnalité. De manière générale on optera toutefois pour des couleurs délicates. Les couleurs trop vives ayant tendance à énerver.
On pourra par contre les utiliser en touches dans les éléments de décoration ou pour relever l’uni des murs avec des frises ou pochoirs représentant des motifs que l’enfant affectionne.