Feng shui
Ajoutez Le-FengShui.com à vos favoris


LES ACCESSOIRES QUI RENFORCENT LE CHI (2/3)
POUR UN INTERIEUR FENG SHUI © LE-FENGSHUI.COM

L’eau

L’utilisation de l’eau dans l’univers Feng Shui est le facteur fondamental de la quête pour l’apaisement et le calme. Les aquariums, les fontaines d’intérieur, les images de cascades sont autant de stimulants pour le Chi et appellent à l’énergie des finances, à la prospérité et aux événements bénéfiques. Évidemment les accessoires reliées à l’Élément Eau sont particulièrement opportuns dans le domaine de la Richesse. Mais parfois, l’eau peut-être source d’agitation. Il serait donc préférable de ne pas laisser les fontaines d’eau ou les filtreurs d’aquarium fonctionner pendant la nuit, à moins qu’ils ne soient suffisamment éloignés de votre lieu de sommeil.


Les images

Les photos Qu’ils s’agisse de photos, de dessins, de gravures ou de tableaux, il suffit que l’image revête à vos yeux une signification particulière. Les images qui vous tiennent à cœur et qui vous rappellent des souvenirs heureux sont toujours les bienvenues dans votre environnement. Elles sont sources d’encouragement et d’énergie dans les moments difficiles. Dans le cas de tableaux d’artistes, il est important que vous sachiez qu’ils produisent des vibrations spécifiques. Comme ils portent la trace indélébile de l’émotion créatrice de l’auteur qui les ont commis, assurez-vous d’éviter les sujets violents à la façon d’Egon Schiele ou macabres à la façon de Goya, par exemple, et sachez vous entourer d’œuvres dynamiques et resplendissantes de vie.


Les miroirs

Les miroirs L’aptitude de réflexion qu’ont les miroirs servira à des fins protectrices, dans chaque habitation, contre le mauvais Chi. Songez à munir l’extérieur de votre demeure d’objets réfléchissants afin de stopper cette énergie néfaste au dehors. Vous pourriez fixer à votre porte principale un heurtoir de laiton poli ou une plaque numérale métallique. Équipez votre jardin d’objets en métal brillant…

Utilisez le potentiel du miroir comme capteur d’énergie pour qu’il renvoie, par exemple, le reflet d’extérieurs magnifiques tels que l’image d’une montagne, d’une forêt joyeuse, d’un plan d’eau attirant la vie sauvage. Vous pourrez encore en faire usage afin d’ouvrir des pièces trop petites. Une autre de leur qualité sera de ressourcer en énergie les domaines absents du Pa Kua. Le miroir est l’allié qui apporte une sensation de maîtrise de l’action derrière soi. Vous éprouverez ainsi un sentiment de sécurité non négligeable.



Page précédente <
LE FENG SHUI
> Page suivante

Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Maison & Jardin | Bricolage peinture