Feng shui
Ajoutez Le-FengShui.com à vos favoris


LES ACCESSOIRES QUI RENFORCENT LE CHI (3/3)
POUR UN INTERIEUR FENG SHUI © LE-FENGSHUI.COM

Les carillons, les spirales et autres objets en mouvements

L’engouement pour les carillons n’est pas qu’esthétique. Vous en ferez usage pour toutes sortes de raisons, entre autres pour délimiter le monde intérieur du monde extérieur. Comme tout instrument propre à concevoir des sons harmonieux, les carillons augmentent le Chi. Ils doivent dégager une impression de clarté et de pureté.

Les spirales d’ADN augmentent le niveau d’énergie et équilibrent cette énergie quant on leur offre une place de choix au milieu de la maison. Mais leur principale fonction est de nous inciter au réalisme quant à notre condition de mortel tout en nous rappelant nos devoirs humains et spirituels.

Tous les accessoires en mouvement tels que les mobiles ou les objets mus par des courants d’air ont un effet fortifiant tout en annulant les manifestations de Shar Chi. Exposez-les devant les angles saillants, dans les longs couloirs ou encore dans les endroits où la vie est peu présente comme dans les placards, histoire de convier les énergies positives à s’y manifester. Dans les chambres d’enfants ou les salles de jeu, il est indiqué de suspendre des mobiles légers à la symbolique joyeuse et colorée. Des animaux ou des héros pourvus de sagesse, de courage, de force positive seront les bienvenus dans leur univers intime.


Les cristaux Cristal arc-en-ciel

Les cristaux captent la lumière et la fragmentent en couleurs semblables à celles d’un arc-en-ciel. Ainsi, près des fenêtres et exposé au soleil, ils accompliront leur mission miraculeuse. Ils peuvent activer les recoins peu animés, sous (ou grâce à) un bon éclairage. Ce sont également d’excellents boucliers contre le Shar Chi dans les couloirs ou à l’endroit d’une ligne directe entre une porte et une fenêtre.


Les objets lourds

Alors que placés dans certains endroits, ils pourraient créer des impressions d’étouffement ou d’écrasement, les objets lourds, si vous les employez en d’autres lieux, rempliront au contraire des charges beaucoup plus chevaleresques : à savoir la protection et la stabilité de votre foyer. Ces objets sont capables de stopper les flux d’énergie trop forts et hors de contrôle dans les escaliers ou dans les espaces en plein air. Si votre vie est hasardeuse ou mouvementée inutilement, dressez des objets lourds dans le domaine correspondant du Pa Kua. Prenez garde toutefois de ne pas entreposer de meubles lourds ou encombrants dans les chambres d’enfants.


Les objets personnels

Le pouvoir octroyé aux objets intimes vient de l’importance que vous leur accordez. Tout objet ou accessoire relié à un souvenir peut devenir un outil du Feng Shui. Faites-vous confiance pour la décoration de votre intérieur, laissez votre inspiration vous dicter les choix appropriés. La charge significative dont vous les habillez déclenchera inévitablement un rayonnement positif autour de vous. L’opinion d’autrui ne devrait compter que dans la mesure où vous l’avez sollicité et que si elle vous tient particulièrement à cœur.



Page précédente <
LE FENG SHUI
> Page suivante

Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Maison & Jardin | Bricolage peinture