Feng shui
Ajoutez Le-FengShui.com à vos favoris


LA SALLE DE BAINS
POUR UN INTERIEUR FENG SHUI © LE-FENGSHUI.COM

La salle de bains Un espace où l’on se bichonne, où l’on prend soin de notre corps comme de notre tête. Elle doit donc inspirer la détente et le bien-être. Que vous soyez adepte des longs bains relaxants ou plutôt des douches rapides et dynamisantes, vous devez vous sentir en harmonie avec ce lieu.

Faites vous plaisir, laissez aller votre imagination. La salle de bains, bien que souvent petite, se prête plus facilement que toute autre pièce aux audaces décoratives. Alors appropriez-vous cet espace en lui donnant le style qui vous convient. Osez les couleurs, osez les matériaux. On préférera généralement des tons pastels (rose, vert, bleu…) ou neutres (crème, ocre, jaune…), mais sachez que l’on peut très bien jouer les contrastes avec des couleurs foncées sur les murs qui feront ressortir le blanc des sanitaires ou encore en rehaussant la couleur des murs avec des accessoires beaucoup plus vifs. Tout est possible du moment que cela répond à vos aspirations et que vous vous y sentiez bien.

La salle de bains étant le lieu le plus humide de la maison, il est important qu’elle soit très bien ventilée afin de maintenir une atmosphère saine et empêcher le Chi de stagner. Outre un système de ventilation efficace, des plantes pourront aussi contribuer à réduire l’humidité. Gardez cependant la porte fermée afin que le mauvais Chi ne se répande pas dans le reste de la maison d’autant plus si la salle de bains donne directement sur une autre pièce, telle que la chambre. Enfin, veillez à abaisser le couvercle des toilettes lorsque vous tirez la chasse afin de ne pas chasser le Chi.

Si vous avez la chance d’avoir une fenêtre, aérez régulièrement. Sinon, créez l’illusion d’espace avec un miroir accroché au mur.

Déjà ralenti par l’humidité ambiante, il est important de ne pas créer d’autres obstacles que ce soit le désordre, la saleté, le trop d’objets et de meubles. On privilégiera également tout matériau susceptible d’accélérer le flux du Chi : miroir, carrelage,… L’essentiel étant d’atteindre l’équilibre entre les différents matériaux.

La lumière contribuera également à stimuler la circulation du Chi. Préférez des spots halogènes en rampe ou encastrés permettant un réglage de l’intensité selon vos besoins. Pensez également aux bougies notamment lorsque vous vous prélassez dans un bain.



Page précédente <
LE FENG SHUI
> Page suivante

Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Maison & Jardin | Bricolage peinture